Suivant | Précédent ]

Re: Les T I C?  Du toc?

De: alfred homsy

Commentaires

1. Possédez-vous un ordinateur? Si oui, avez-vous accès à Internet? oui

2. Sinon utilisez-vous les ordinateurs sur le campus?

3. Quel était votre niveau de familiarisation à l'égard des technologies de l'information et des communications avant de les utiliser dans le cadre d'un cours?

Intermédiaire : Commentaires :

4. Dans quel contexte de formation étiez-vous? Ecole du dos et formation académique sur les complications anesthésiques

Partiellement à distance et Totalement à distance :

Commentaires :Outil peu ou pas utilisé sauf si un forum de discussion est mis en place et fait partie des objectifs du cours...

5. Quelles technologies avez-vous utilisées dans votre ou vos cours (Cédérom, Web, messagerie, forum, vidéoconférence) et quel usage en avez-vous fait? Forum et videoconférences. Mais celles-ci sont pour beaucoup du fait de leur caractère non interactif et passif peu stimulants. Le contenu et la façon de présenter devraient probablement s'adapter de manière à rendre cette formule plus attractive.

6. Qu'est-ce que signifie pour vous "réussir mes études "? Acquérir un savoir,une compréhension d'une science de façon théorique et pratique 7. Le fait d'utiliser des TIC est-elle de nature à favoriser votre réussite? Expliquez.Probablement , en facilitant l'échange d'information.

8. Quels sont les principaux avantages et inconvénients de l'utilisation TIC dans votre formation? Expliquez.Les inconvénients resident dans leur caractère parfois non ou peu interactif, la longueur des transmissions pour des dossiers volumineux en meg.Le caractère non interactif des forums de discussions.

9. Votre perception à l'égard des TIC a-t-elle changé par rapport à celle que vous aviez auparavant? Expliquez.Ma perception est liée aux capacités technologiques(puissance, rapidité), à ma facilité à jouer avec cet outil (pratique, pratique!!, à sa diffusion pour en faire un outil de plus en plus courant.

10. Avez-vous d'autres commentaires?

11. N"oubliez pas votre e mail pour que l'on puisse vous contacter E mail: