Suivant | Précédent ]

Re: Les T I C?  Du toc?

De: Nicole Marcoux

Commentaires

1. Je ne possède pas d'ordinateur, j'en utilise un dans mon milieu de travail, avec accès à Internet depuis peu.

3. J'en avais fais usage une fois auparavant pour une recherche d'articles sur un sujet en particulier. Mon niveau de connaissances se situe à débutant, cepandant je vois la pertinence et la nécessité d'aller chercher plus de formation dans ce domaine

4. Formation à L'École interractionnelle du dos, pour répondre à des questions hebdomadaires.

5. J'ai expérimenté le vidéoconférence précédemment, à la maison. Ceci a l'avantage de permettre de suivre un cours tout en permettant une flexibilité de mon horaire personnel.

6. Je considère que je reussis mes études lorsque je maîtrise suffisamment bien les connaissances acquises pour l'appliquer dans mon travail.

7. L'utilisation des TIC permet, entre autres, d'adapter les études à mon emploi du temps personnel. Je n'irais pas jusqu'à dire que cela favorise ma réussite, puisqu'il s'agit tout simplement d'un médium différent. En fait, les TIC favorisent mon apprentissage plutôt que ma réussite.

8. Dans ma formation actuelle, l'utilisation des TIC permet des échanges de points de vue intéressants entre intervenants. Cependant, les échanges en présence des personnes restent importants et ne devraient pas être totalement remplacés par une communication via Internet.

9. Ma perception par rapport à l'égard des TIC est positive depuis que je l'ai expérimenté.